Support à distance

SUPPORT À DISTANCE :

POURQUOI BÉNÉFICIER D'UN SERVICE DE SUPPORT À DISTANCE ?

Permettant via un ordinateur distant de prendre le contrôle de vos appareils en visualisant l’écran, l’assistance à distance permet de vous faire bénéficier d’un support informatique rapide sans déplacement géographique du technicien. Ce type de support requiert une connexion internet aussi bien pour le technicien que pour le client.
Le client peut découvrir en temps réel les différentes manipulations que le technicien effectue pour la réparation d’un problème rencontré ou l’explication d’un logiciel.
Il est important de préciser que la prise à distance permet de résoudre plus de 70 % des soucis rencontrés sur un ordinateur.
L’efficacité de la prise à distance est aujourd’hui plus importante grâce à l’amélioration de la vitesse de nos connexions Internet avec des débits relativement importants.

SUPPORT DE PRISE À DISTANCE :

Voici les différents supports sur lesquelles nous intervenons dans le cadre d’une prise à distance :

FONCTIONNEMENT :

  1. Le technicien et le client se connectent sur l’application de prise à distance afin d’effectuer la connexion entre les 2 ordinateurs.
  2. L’application transmet alors l’image du bureau du client sur l’ordinateur du technicien.
  3. Le technicien peut maintenant voyager à travers les différentes fenêtres de l’écran du client.

UTILISATION :

La prise à distance peut être utilisée dans les cas suivants

  • Aide aux utilisateurs pour la gestion d’un problème.
  • Formation à distance pour l’apprentissage d’un logiciel.
  • Accès à distance à un ordinateur personnel pour la récupération de données.

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.
Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous et recevoir votre devis gratuit !

* Champs obligatoires