Facebook

FACEBOOK :

Connu pour sa grande communauté active avec plus de 2,5 milliards de comptes actifs, Facebook est le réseau social le plus célèbre mais également le plus fréquenté.
Jouant un rôle essentiel dans la communication, il est impossible aujourd’hui d’imaginer de pouvoir établir votre plan marketing sans pouvoir y intégrer Facebook.
La présence de votre entreprise sur Facebook va vous permettre d’attirer l’attention des utilisateurs et de pouvoir les rediriger sur votre site internet générant ainsi plus de trafic.
La publication de contenu va permettre aux utilisateurs de s’abonner, d’aimer, de commenter ou encore de partager suscitant ainsi un intérêt commun, votre entreprise.
Contrairement à
Instagram qui se base sur des coups de cœur sous forme d’images ou de vidéos, Facebook permet également la publication d’articles ou de simples statuts.
Vos publications apparaissent alors dans le
fil d’actualité des personnes qui se sont abonnées à votre page et peuvent être partagées davantage avec d’autres personnes.

Facebook propose 2 solutions dans le cadre d’outils publicitaires mis à notre disposition :

1. LES PUBLICATION BOOSTÉES :

S’affichant sur le journal de votre page Facebook, les publications boostées sont diffusées auprès d’une audience de votre choix moyennant un budget prédéfini.
De par l’absence de moins de paramètres de personnalisation, la publication boostée est le moyen le plus simple pour faire de la pub sur Facebook.
Une fois établie, la publication s’affiche sous forme d’une publicité dans le fil d’actualité des personnes répondant au critère de votre audience choisie.
Trois éléments importants sont à définir pour la mise en place d’une publication boostée :

1. L'audience :

Quel type de personnes avec lesquelles vous souhaitez communiquer.

2. Le budget maximum :

Le montant maximum que vous souhaitez dépenser durant la diffusion de la campagne.

3. Le temps :

Le temps de diffusion de la publication.

AVANTAGES :

MENTIONS J'AIME

Génère des mentions j'aime.

PARTAGES

Génère des partages suscitant l'intérêt.

Avantages

COMMENTAIRES

Génère les commentaires d'une communauté active.

Notoriété

Augmente la notoriété de votre marque.

2. LA PUBLICITÉ FACEBOOK :

Créées dans la gestionnaire de publicités, les publicités Facebook proposent des solutions de personnalisation plus avancées afin d’atteindre différents objectifs commerciaux.

Plusieurs étapes pour la création d'une publicité Facebook :

1. Le choix de votre objectif :

Le résultat le plus important que vous souhaitez obtenir avec cette publicité.

2. Le type d'audience :

Choisissez l’âge, le lieu de résidence, les centres d’intérêts, et les données démographiques qui répondent le mieux à votre audience.

3. Où diffuser votre publicité ?

– Facebook
– Instagram
– Messenger
– Audience Network
– Toutes les propositions

4. Définition de votre budget :

Vous pouvez directement choisir votre budget ainsi que la période à laquelle vous souhaitez diffuser votre publicité.
De cette manière, vous gérer parfaitement votre budget maximal.

5. Choisir le format :

Choisissez parmi 6 formats publicitaires différents :

1. Photo
2. Vidéo
3. Stories
4. Carrousel
5. Diaporama
6. Collection

6. Suivi des performances :

Vous pouvez à tout moment suivre les performances de votre publicité et modifier votre campagne en conséquence directement dans le gestionnaire de publicités.

AVANTAGES :

TRAFIC

Génère plus de trafic sur votre site internet.

VUES

Augmente les vues de vos médias numériques.

Avantages

CONVERSION

Entraîne davantage de conversions.

INTERACTION

Augmente vos interactions avec les clients.

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Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.
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